Guten Tag
Ich muss im Fach Französisch eine kurze Presentation (3-4min) über mich halten. Nun habe ich ich den folgenden Text verfasst mit Hilfe Leo und Linguee (Internet), dieser enthält sicher noch ein paar Fehler, daher bitte ich euch diesen mal durchzulesen und die Fehler zu korrigieren.
Vielen Dank schon im voraus!!
Mon présentation
Alors, je me présente: Je m’appelle Hekuran Bytyqi. J’ai 20 ans. Je suis un laborant en chemie. J’ai fait mon apprentissage de la entreprise Hoffmann-La Roche à Bàle. J’ai traivait dans la département de la recherche. Dans mon travail je synthétise des nouvelles molécules. Une des facettes de mon travail que j’aime c’est a chaque jour son défi. Mais ce qui me déplaît le plus, c’est on traivait avec substance chimique, parce qu’il est toxique et parfois cancérogène aussi.
J’habite a Zunzgen avec ma famille. J’ai un frère, il s’appelle Landrik et il est plus jaune que moi. Il fait un apprentissage comme un méchanicien d’automobile. J’ai encore deux soeur, qu’ils sont aînée que moi. Ils s’appelent Laura e Linda. Laura travail comme une assistant de dentiste, et Linda travait comme une infirmière à l’hôpital. Mes parentes s’appelent Valdet et Emine. Ils sont originaire du Kosovo, mais ils vivent en Suisse depuis plus des 20 ans. Nous habitons dans une maison individuelle et mon chambre est sur la troisième étage. J’ai une grande chambre. Dans ma chambre, j’ai une grand lit avec le mesure 200x160 (cm), une armoire, deux étagère, un miroir et un bureau avec un ordinateur portable. Touts les meubles sont brun foncé.
Dans mes temps libre j’aime faire du sport, notamment au foot et au fitness. En outre je suis trés intéressé des voitures.
Avec cette maturité professionelle technique je veux aller dans une université de sciences appliquées, parce que je veux étudier chemie. Mais avant que je veux aller dans la université, je désire gagner de l’argent, c’est pourquoi je veux travaille après le maturité.