Weitergehen , da gibt’s nichts zu sehen !
Charlie hebdo - Titelseite von heute: ( Nach der « Benalla-Affäre »
Nicht schlecht , gell ?
Charlie darf das. An die grands caids wie Assam, Erdogan, Trump trauen sie sich nicht mehr ran. Einen weiteren Anschlag überlebt keiner mehr. Benalla war in der Sprache der pieds-noirs nur ein petit chaouch. Et alors?
Wäre schön , wenn Du Dich vorstellen würdest , nicht ?
Hab ich schon, nicht gelesen? Le voici:
Bilingue
Messagepar Le Grand Meaulnes » Mar, 31. Juil 2018 09:34
À cheval sur les deux pays en faisant la navette régulièrement entre les deux pays, de père français et de mère allemande j’ai travaillé en France et en Allemagne. J’ai vécu longtemps dans une famille pieds-noir dans la banlieue nord de Paris. Par conséquent je connais en détail l’histoire de la guerre en Algérie Je travaille via Skype avec des étudiants français et allemands qui préparent leur maîtrise et leur examen d’État (agrégation).
À +
…mais il faut cultiver notre jardin.
(Candide ou l’Optimisme, Voltaire) Alors, cultivons-le!
Le Grand Meaulnes
Wohnhaft im sogen. Dreiländereck, Frankreich, Schweiz, Deutschland. In Nizza studiert, in Paris gewohnt und gearbeitet. Et vlà, ce sera tout pour l’instant.
Okay , Tschuldigung .Hab Deine Vorstellung verpaßt.Tut mir leid.
Pour tous ceux qui ne sont pas tellement au courant de la littérature française du 20ième siècle (début) Le grand Meaulnes c’est un roman d’Alain-Fournier. On m’a posé la question si oui on non on prononce el l dans Meaulnes. Eh ben non, le nom se pronone comme Mône. Je me suis prioritairement lancé dans la littérature française du 18 et 19ième siècle. J’adore Voltaire, Montesquieu, Flaubert, Maupassant, Zola, et du 20ième Camus.