La Fête des Mères

N’empêche, ça a tenu le coup contre vents et marées! C’est costaud ces petites babioles! :smiley:

:astonished: Marrante cette histoire. :laughing: Ton Neffe il me semble d’être un peu un „vorlautes Bürscherl“ euh :unamused: un peu un gamin supermalin :smiley:

T’as tout compris Cristo (du hast alles verstanden !! :laughing: )

j’espère si :unamused: :wink:
En tout cas. il faut que vous lui proposiez d’en construire un nouveau pour sa propre mêre bien sur à la façon dernier crie… computergesteuert natürlich (commandé par ordi) et des autres astuces…

Assisté par ordinateur, Cristo! :wink:

Moi aussi! :laughing: Mais ici les peintures ou les bricolages représent un coeur,en tout cas dans notre crèche. :wink: Je me réjouis toujours sur les cadeaux.

En Lorraine c´est le 6 decembre,fête officielle,avec defilé de saint Nicolas,friandises,pain d´epice,etc, etc,.
Le saint Nicolas est le saint patron de la lorraine, et protecteur des enfants.

jean  luc :wink:

Aujourd’hui c’est la fête des Mères en France et bien sur aussi pour les Mamans francophiles ici parmi nous !

C’est pourquoi
[size=200]Bonne fêtes aux mamans et grosses bissous ![/size] :bise:

et au gosses (et maris) qui ont perdu la date: il faut que vous ayez la honte de ce manque de mémoire :stuck_out_tongue:
on en parlait dès sur un autre sujet je crois :wink:

Et pour que ça ne passera plus à l’avenir voici la règle générale pour fixer le jour de la fête des Méres: Il s’en agit chaque fois du dimanche dernier du mois de mai

Et pourquois devraient les maris penser a ce jour? Je ne suis pas la maman de mon mari… :wink:

Mes enfants ma faites des cadeaux au jour de fête mères allemand. :stuck_out_tongue:

Mais merci pour les voeux. :slight_smile:

Merci ! Je ne savais pas que c’était aujourd’hui :blush: En Autriche, c’était il y a 3 semaines :stuck_out_tongue:

Comme normalement ils ont perdu :wink: l’anniversaire de mariage ils utilisent un jour comme ça pour gagner des points :laughing:

L’expérience personnelle? :laughing:

:astonished: qu’est-ce que tu penses de moi :open_mouth:

Seulement le mieux… :knuddel: :wink:

Ma mère a annulé ce jour il y a deux ans. Elle veut qu’on pense à elle chaque jour et pas seulement le jour de la fête des mères. C’est egoïste! …

Le cadeau que nous avons eu pour elle en 2008 est encore dans mon tiroir, elle n’en veut plus. C’est un drame parce que les années avant elle avait toujours su apprecier ce jour-là, et puis sans donner une explication elle a commencé à la detester, cette fête. Encore aujourd’hui je pense que c’est peut-être ma faute, mais elle n’élucide pas cette affaire. J’en suis triste.

Je ne pense pas que ce soit égoïste, avonlea. Bien qu’étant du sexe masculin, je peux comprendre que pour une femme, être renvoyée à son statut de mère, ça peut peut-être la frustrer dans sa féminité. Ce n’est qu’une suggestion.

Quand nos enfants ont été assez mûrs pour qu’on puisse parler avec eux de choses sérieuses, ma femme leur a dit:« Vous ne fêtez pas cette fête-là, qui a été remise au goût du jour par Pétain. Vous pouvez me faire des cadeaux quand vous voulez, mais pas ce jour précis ».Depuis, mes enfants (et moi), nous avons toujours respecté sa volonté.
:wink:

C’est une bonne solution, mais ma mère veut que nous, les enfants, faisons son travail chaque jour. Faire la cuisine, laver le linge… tout ça pour qu’elle puisse se reposer tous les jours de l’année (bon, c’est un peu exaggeré…). Je sais que nous devons l’aider et nous le faisons, mais ce n’est pas notre faute qu’elle deteste ses tâches. Ce n’est pas de ma faute que je suis née et il est clair qu’avoir une famille implique du travail pour la mère qui reste à la maison.

La situation semble être plus compliqué dans ma famille que dans les autres.
Elle aurait pu accepter le cadeau comme preuve que nous l’aimons, mais elle s’est vexée. Et deux années plus tard j’ai l’impression qu’elle se vexe parce qu’elle ne reçoit plus de cadeau à la fête des mères…

Je comprends pourquoi elle est vexée :smiley:

Moi, je déteste aussi la corvée, mais je ne déteste pas elever des enfants. D’ailleurs, mes enfants me disent aussi parfois. Tu nous a voulues, maintenant tire les conséquences… (Ma solution est une femme de ménage)