Korrektur lesen

Hallo,

ich bin gerade mit meiner Masterarbeit beschäftigt und bräuchte Hilfe das vielleicht jemand meine Übersetzungen Korrektur lesen könnte. Wäre schön wenn mir jemand helfen könnte.
Es handelt sich um eine A4 Seite. Wäre super wenn mir jemand helfen könnte.

Texte 1
Beaucoup de gens pensent que les hommes deviennent de plus en plus dépendant à cause de la technologie, ils perdent petit à petit leur indépendance. À cause de ce fait quelques gens n’utilisent pas Facebook, sans y penser comment ils peuvent profiter de Facebook. La dépendance ressentie est l’une qui on ressent soi-même et elle résulte du propre angle.
La technologie d’aujourd’hui te donne la possibilité de prendre contact avec des gens dans tout le monde. Quelques personnes pensent qu’ils perdent une part de leur sphère privée. De toute manière, utilise-on des lettres pour écrire une lettre à un ami quelqu’un d’autre que ton ami pourrait ouvrir la lettre et la sphère privée serait également endommager.
Au cas où tu oublies l’adresse de ton amie, il est possible de le contacter sur Facebook, sans connaître son adresse.
La nouvelle technologie te permet d’envoyer des images, des vidéos et des fichiers audio. La technique me permet de voir en direct mes cousins sur Internet et de parler avec eux.
Alors, la connexion en direct est une raison pour les développements les plus vite pendant le dernier siècle. Avec la connexion en directe, je veux dire que tu peux prendre contact avec chaque personne à chaque endroit. Nous avons la possibilité d’utiliser le téléphone, d’envoyer des vidéos et messages, mais aussi d’envoyer des fichiers et pièces jointes. Par exemple, si j’ai une nouvelle image cool ou un article, je peux les partager avec mon cousin sur Whatsapp ou par mail et il peut les voir comme moi. En plus, nous pouvons regarder la télé ou écouter la radio sur Internet et il y a de la musique pour tous les goûts.
Tu sens la dépendance de la nouvelle technologie si tu n’as pas d’alternatives. Quelques alternatives doivent encore être développées. Si ton ordinateur se bloque, tu peux récupérer tes photos des choses comme iCloud. Si tu n’utilises pas cette technologie, tu ne peux pas récupérer tes photos.
Tout ce que tu utilises est associé à la nouvelle technologie. La technique t’offre une vie meilleure et plus sûre. Ta voiture possède de la nouvelle technologie pour te protéger pendant un accident. Tes chaussures ont été ébauchées à l’aide de nouvelles techniques, afin que tu puisses marcher, sans que tes pieds aient mal.
La nouvelle technique te donne la possibilité de mieux entendre dans la vieillesse quand ton ouïe devient plus mal. Quelques personnes deviennent dépendant des nouveaux gadgets mais ce fait se reflète dans l’opinion de la majorité. Les gens dépendants ne distinguent plus entre leur propre vie et l’Internet. Ils oublient la vue objective au-delà de l’Internet. En somme, la nouvelle technologie permet de faire beaucoup de chose. Cette nouvelle technologie doit permettre une meilleure vie. Tant qu’on respecte ce principe, on sera heureux d’avoir cette nouvelle technique.

Texte 2
Je suis d’accord avec cette opinion. Toujours si nous montons un tramway nous voyons des gens qui utilisent leur smartphone. Ils lissent, regardent ou écoutent quelque chose sur leur téléphone. Est-il possible de pouvoir se passer du téléphone portable pour un jour ? Ou pour une semaine ?
En outre, nous connaissons des gens qui utilisent leur ordinateur pour organiser la prochaine journée. Par exemple la première chose qu’on fait le matin après s’être réveillé, c’est de prendre dans la main son téléphone portable ou sa tablette pour lire ses messages ou vérifier son score actuel. Nous avons permanent besoin de notre portable sans avoir une raison pour cela. C’est la raison pour laquelle je pense que chaque appareil technique devrait avoir un mécanisme d’arrêt qui fonctionne régulièrement et autonome.
Au début du mois, nous oublions quelquefois d’acheter le nouveau magazine pour notre hobby et plus tard nous nous sommes énervés pour cela. Mais de nos jours, après cet ancien temps, nous avons des smartphones avec lesquels on peut acheter des applis. Cet appli nous montre permanent des informations de notre hobby préféré. Par exemple, je lis 20 minutes par jour le journal sur mon iPhone, car je ne peux pas emporter le journal sur mon chemin de l’école. Et cet appli s’actualise à chaque minute. Comme ça on est toujours à jours. De plus, on ne peut pas perdre le temps en utilisant son portable. Tous mes copains le font ainsi pour économiser du papier et du temps.
Parfois nous avons organisé une fête et choisi un endroit mais nos amis n’ont pas trouvé cet endroit avec l’adresse et la carte. Maintenant nous avons des téléphones portables avec des applis de navigation qui nous montrent la route que nous devons prendre et nous n’avons pas les mêmes problèmes comme pour la carte. La semaine dernière mon cousin voulait me rendre visite et son iPhone lui a montré le bon chemin vers moi. J’adore cette appli de navigation. Je l’utilise permanent pour trouver un restaurant ou une chose pareille. Si nous prenons l’avion nous voyons la route sur un écran.
Noël approche et les enfants veulent une console de jeux mais elles sont très chères et sans jeux. Actuellement, les smartphones sont des téléphones multifonctionnels. Tu peux jouer, regarder ou prendre des photos. Ton smartphone est toujours dans ton sac ou dans la poche de ton jeans, comme ça, tu ne dois pas toujours emporter ta console afin de pouvoir jouer tes jeux préférés.
Finalement, je pense que la technologie à venir devrait tenir compte de santé des utilisateurs. Tous les enfants qui ont été nés après 2000 portent des lunettes à cause de la nouvelle technologie. Beaucoup de gens sont malades à cause de la nouvelle technologie. Ils sont dépendants de la nouvelle technique. C’est pourquoi j’espère pour l’avenir que les gens savent que trop de technique est mauvais pour notre santé.

Texte 3
De nos jours, chaque adolescent âgé de 16 ans a un téléphone portable. Chaque famille possède un ordinateur et la plupart des gens possède une voiture ou a au moins une permission. Qu’est ce qu’il se passerait si toutes ces choses qui rendent la vie si simple et confortable disparaissaient?
Ma première idée à ce sujet était qu’il ne se changerait pas grande chose et que chaque appareil digital deviendrait remplacer par un analogue. Mais si j’y réfléchis encore plus et tiens compte d’irrationalité et d’égoïsme de la race humaine, je devrais dire que je suis d’accord avec ce propos. Voici le raisonnement.
Le Monsieur Tout-le-monde devrait remplacer tous les documents digitaux par des texte manuscrits, toutes les photos par des dessins, des jeux de vidéo pas des cartes à jouer et passer son temps autrement. Les gens ne passeraient pas autant de temps à l’intérieur. Il en résulterait des gens en meilleure santé.
L’industrie minière, l’agriculture et la nourriture en général deviendraient des problèmes. L’automatisation continue a accélérer l’agriculture et les processus de l’industrie minière et elle les a rendues plus efficaces. La perte de ces technologies aurait pour conséquence des problèmes énormes. Une agriculture moins efficace produirait seulement une fraction de la nourriture dont on a besoin. La première conséquence serait une crise alimentaire mondiale. Les entreprises qui sont dépendants des matériaux qui sont livrés constamment, comme l’industrie sidérurgique ou des produits synthétiques obtiendraient juste encore une toute petite partie des matériaux nécessaires. Des ouvrier perdraient ses emplois, parce qu’on n’aurait plus besoin d’eux. Des familles complètes auraient un problème immense à survivre sans travail et avec la perte de source de financement qui en résulte. De plus sans nourriture dont les prix augmenteraient énormément.
La seule solution comment les gens survivraient, serait de travailler dans une ferme. Cela aiderait à produire plus de nourriture et à arrêter les problèmes alimentaires.
En outre, les hôpitaux et les médecins seraient sans technologie moins performants qu’aujourd’hui. Les maladies (les épidémies) se propageraient plus vite à défaut des médicaments et l’âge moyen baisserait.
De plus il y aurait une crise financière gigantesque. La plupart de notre argent est sauvegardée digitalement. Presque tout le monde a un compte bancaire. Si les ordinateurs qui sauvegardent des masses de données et gèrent l’argent de chaque personne se bloqueraient, il y aurait de la panique de masse partout. L’argent liquide vaudrait 10 fois plus que maintenant. La violence et des expéditions criminelles gouverneraient les rues pour obtenir tout l’argent possible afin de pouvoir acheter de la nourriture et de l’eau pour survivre.
Et ceux sont seulement des problèmes principaux.
Les hommes sont dépendants de la technologie. Sans elle, il y aurait des guerres et la violence partout car tout le monde veut survivre. Les gens ont investi beaucoup de travail et de peine dans le développement de la technologie et je pense qu’on devrait en être fier.

Texte 4
Les nouveaux appareils comme par exemple les smartphones ou les télévisions jouent un rôle important dans notre quotidien. De nos jours, la technologie est omniprésente. Les premières choses qu’on fait le matin sont préparer un café avec la machine à expresso, allumer la radio et prendre une douche. Mais qu’est ce qu’il se passerait si tous ces choses ne fonctionneraient plus ? Je croie que les gens devraient cesser l’utilisation des techniques et devraient apprendre à vivre sans eux. Un grand atout des nouvelles technologies est qu’elles font tout pour toi et tu as plus de temps pour toi-même. Mais comment utilisons-les-nous?
La plupart des gens vont à la maison, regardent les informations, jouent des jeux vidéos et ils s’ennuieraient si l’on oublierait tout-à-coup tout cela. Même aller dans un magasin, ce qui est un privilège en premier lieu, ce n’est pas possible sans voiture dans la plupart des pays. Je pourrais bien être ennuyé le soir si nous n’aurions pas toute cette électronique grand public ou bien le courant.
Naturellement, la vie est plus simple avec tous ses avantages techniques mais qu’est ce que se passerait dans le cas d’une impulsion électromagnétique. Notre société s’écroulerait probablement. Cela signifierait que rien ne travaillerait plus comme maintenant. Si nous n’aurions pas nos possibilités de communiquer, chaque force armée militaire assez grande blâmerait l’autre et déclarerait éventuellement la guerre. Et qu’est-ce que c’est avec les gens normaux? La majorité de nous mourrait de faim parce qu’ils n’auraient pas assez à manger. Nous sommes tous dépendants d’un approvisionnement alimentaire qui fonctionne bien.
Les hommes venaient du niveau le plus inférieur en tête de la chaîne alimentaire, en raison de notre intelligence qui nous a mené à une supériorité technologique par rapport tous les autres êtres vivants. Aujourd’hui, nous ne serions pas là où nous sommes, sans notre technologie.
Mais est-ce que nous sommes allés trop loin?
Je pense que nous possédons beaucoup de choses sans importance qui nous empêchent de faire du progrès. Notre durée de vie est prolongée grâce au progrès médical mais nous gaspillons beaucoup de temps devant la télé ou l’ordinateur.
Mais en dépit de la gloire d’avoir un système médical avancé, seulement une petite fraction du monde y a accès. Les gens en Inde ou en Afrique meurent toujours de faim ou à cause des épidémies. Ces gens dans les pays pauvres ont un désavantage énorme tant que nous employons du courant pour la production des aliments ou médecines. Mais tout se changerait si nous oublions tout cela.
La technologie d’aujourd’hui est utile pour un bon style de vie et pour faciliter les routines quotidiennes, mais il se terminerait horriblement si tout cela disparaitraient en peu de temps. La civilisation occidentale ne pourrait pas survivre sans technologie et c’est exactement le point où nous sommes vulnérables.

Das ist viel Text, da sitzt man sicher eine halbe Stunde dran. Was zahlst du dann?

Hab dir eine PN geschickt. Bräuchte es möglichst bis morgen mittag!

Hallo,
ich bins nochmal. Es wäre schön wenn sich jemand finden könnte. Es soll auch nicht umsonst sein und ich würde den Aufwand finanziell entschädigen. Bräuchte es aber schnellsmöglichst. Meine Komilitonen lassen sich leider etwas bitten.

Vielen Dank

Ich würde gern mehr über den Kontext erfahren… Was ist das für eine Masterarbeit (Fach, Thema, Sprache)? Es handelt sich um eine Übersetzung von welchem/n Text/en? Welches Niveau in frz erwartet man von dir?

Bestimmte Sätze klingen wie Google-Übersetzungen … « La dépendance ressentie est l’une qui on ressent soi-même et elle résulte du propre angle. »
Wenn man die Texte in eine Masterarbeit einbauen will, sollte ziemlich viel umgearbeitet werden, denke ich.

(und bitte: den Leser nie duzen!! Wenn du ein Pronom brauchst, dann am besten ein kollektives « nous », wenn es mit « on » nicht funktionniert. → La technologie nous donne la possibilité usw.)