Pour le vrai dire, moi j’étais très surprise qu’il y en a qqc comme ça.
Et j’ ai douté du fait qu’il existe en réalité jusqu’à j’ai trouvé le lien sur le web.
Parce-que à cause de ces temps-là où on parle de la crise, des licenciement, des suicides on n’a pas l’impression qui ni les employé(e)s aiment bcp ses boîtes et ni les patrons ont assez de fric pour des jours festives comme ça.
Ma question : La journée J’aime ma boîte - est-elle vraiment un journée bien celebré et aimée ou seulement un « gag marketing » des organisations patronales, ou les travailleurs gagnent un petit dejeuner gratis ?
Et aussi : Quant aux membres allemands: Est-ce que vous pensez que un jour comme ça serait-il accepte par les employés comme un moyen pour plus identifier les employés avec leur boîte ?
Je suis d’accord avec toi. Mais la question, concernant l’une ou l’autre entreprise en France, c’est : est-ce que ça ne risque pas d’être un peu trop cynique, ou bien tellement cynique que il risque d’être aussi un „tir à l’arrière“ ? (ein "Schuss nach hinten - si t-on comprend un proverbe pareil en France)
Je ne sais pas depuis combien de temps ça existe, mais je n’en avais jamais entendu parler quand je travaillais encore en „boîte“ (jusqu’à il y a 3 ans environ).
Si l’objectif est d’améliorer cet aspect-là, c’est plutôt pas mal.
Perso, je suis pour améliorer l’image du patronat, mais y’a pas 36 façons : faut donner l’exemple. C’est pas juste une journée de ce genre qui va y faire quelque chose.
Je me disais bien que cela me disait quelque chose; je voyais un visage dans une émission de Laurent Ruquier, il y a bien un ou deux ans, et en faisant quelques recherches, j’ai retrouvé le nom de Sophie de Menthon qui présentait cette initiative à la télé.
Elle est la présidente de ETHIC (Entreprises de taille humaine indépentantes et de croissance) qui a initié cette „fête“.
Oui, pour moi c’est la seule chose qui me réjouit, que ça soit Menthon derrière tout ça. C’est une femme qui, je trouve, représente mieux les patrons que ne le fait souvent le MEDEF (encore que ça s’est quand même amélioré depuis l’arrivée de Laurence Parisot).
Mais n’y a-t’il pas des fêtes d’entreprise en France, des fêtes de département, fêtes de noel, des sorties du personnel Selon moi un jour comme ça a un peu l’air très artificiel : Fêter sur commande
oui,dans cette temp de crise c’est plus en plus chaqun’ pour soi.donc méme entre salaries des liens hors du cadre du travail deviens rare .
obilgés de féter si il y a rien à féter…
Mon cas n’est pas prévu: j’aime bien ma « boite », enfin, mon école. Mais je ne vais jamais aux trucs hors des heures de boulot. Ce ne sont pas mes amis, ce sont mes employeurs et mes collègues. Nuance. Au mieux, je vois les vrais amis parmi mes collègue sans avoir besoin de la direction pour organiser le rencard.
Anecdote pour adultes:
Il y a deux ans, l’école fait un barbecue avec profs, parents et administration. S’étonnant de ne pas me voir sur la liste des participants, une secrétaire me demande pourquoi je ne viens pas. Réponse:
désolé, ce soir-là, j’ai une partouze.
Comme je suis pince sans rire, et que ca se sait, tout le monde a pris cela pour une plaisanterie provocante. Sauf que j’ai appris par des collègues que cette secrétaire proche de la direction avait demandé à certains si c’ètait vrai ou simplement un humour très francais. Ma collègue préférée et amie leur ayant répondu ironiquement qu’avec moi, la vérité pouvait etre encore plus choquante que cette boutade, il ne vallait mieux pas trop gratter. Depuis, je n’entends plus aucune question quand je refuse d’aller au pot de noel, à l’apéro de fin d’année ou autre chose du genre. On me fout la paix.